Pourquoi nommer toutes les rues ?
La municipalité lance une opération de mise à jour des adresses postales des Chalonnais. En effet, le déploiement de la fibre optique a mis en lumière l’obligation pour chaque habitant de disposer d’une adresse précise, composée d’un numéro d’habitation et d’un nom de rue uniques. Chalonnes-sur-Loire compte aujourd’hui 237 rues, allées, squares, etc. nommés précisément. Restent 120 voies ou chemins sans nom, et près de 500 habitants n’ayant pas de numéro de rue.
Le conseil municipal a sollicité le Conseil des Sages pour faire des propositions de noms de rues.
Du 18 octobre au 5 novembre 2021, les Chalonnais peuvent venir en mairie s’informer des noms de rues envisagés, au moyen d’une exposition conçue par le Conseil des sages.
Chaque soir du lundi au jeudi de 16 h à 17 h 30, le vendredi de 16 h à 17 h et le samedi de 10 h à 11 h 30, les sages assureront une permanence en mairie pour présenter le projet et répondre à toutes les questions.
Les habitants peuvent faire part de leurs remarques durant toute cette période :
- en laissant un commentaire sur place,
- en rencontrant un membre du Conseil des sages lors d’une permanence,
- par courriel : conseildessages@chalonnes-sur-loire.fr
Les propositions du Conseil des sages
[Cliquer sur une image pour l’ouvrir dans un nouvel onglet]
GROUPE 1 EN VERT : L’ÎLE DE CHALONNES
GROUPE 2 EN ROUGE : L’OUEST DE LA COMMUNE
GROUPE 3 EN JAUNE : L’EST DE LA COMMUNE
Méthodologie
Télécharger les fiches méthodologiques