[COVID-19] Fermeture des accueils Goulidons, Spot, Périscolaire et restrictions au Multiaccueil
La présence de variants de la Covid-19, notamment sud-africains, a été détectée à Chalonnes-sur-Loire. L’évaluation de cas positifs d’élèves a conduit la Préfecture de Maine-et-Loire et l’ARS Pays de Loire à fermer les écoles Petit Prince et Joubert du 12 au 19 février 2021.
Fermeture des Goulidons, du Spot, du Périscolaire
En conséquence, sur les conseils de l’ARS Pays de Loire, la Ville de Chalonnes-sur-Loire prend la décision de fermer plusieurs services municipaux qui accueillent des enfants, du 12 au 19 février :
- Accueil de loisirs extrascolaire Les Goulidons (3-11 ans) : service fermé le mercredi 17 février
- Accueil de loisirs extrascolaire Le Spot (11-17 ans) : service fermé le samedi 13 et le mercredi 17 février
- Accueil de loisirs périscolaire (3-11 ans) : service fermé du 12 au 19 février
Multiaccueil collectif
Le Multiaccueil collectif (crèche) reste ouvert, sous conditions :
- Les enfants ayant des frères et sœurs scolarisés à l’école Petit Prince et à l’école Joubert ne pourront pas être accueillis du 12 au 19 février
- Les parents sont fortement incités à se faire tester lors de la séance de dépistage massif du dimanche 14 février
- À partir du lundi 15 février, les parents doivent fournir une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes de la Covid-19 pour eux et leurs enfants
Dépistage de la population
Dimanche 14 février 2021 de 9h à 17h au laboratoire d’analyses médicales Laborizon, avenue Laffon de Labebat, à Chalonnes-sur-Loire.
Gratuit, sans rendez-vous, amener sa carte d’identité et carte vitale, les mineurs doivent venir accompagnés d’un majeur.