Menu


[COVID-19] Dépistage gratuit pour les habitants dim. 14/02

Dépistage gratuit des habitants 

Dimanche 14 février 2021 de 9h à 17h

L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture du Maine et Loire, la Ville de Chalonnes sur Loire, le laboratoire Laborizon, et l’Association Départementale de la Protection civile de Maine-et-Loire, organisent une opération de dépistage gratuit à Chalonnes-sur-Loire, dimanche 14 février 2021 de 9h à 17h.

 

Pourquoi cette opération de dépistage ?

La présence de variant, notamment, sud africain a été détectée sur le département du Maine et Loire. L’évaluation de cas positifs d’élèves a conduit la Préfecture du Maine et Loire a fermer ce jour deux écoles à Chalonnes sur Loire.

Au regard de cette situation épidémiologique avec 7 cas positifs au variant sud africain sur la commune de Chalonnes-sur-Loire, la Préfecture du Maine et Loire, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et les élus de la commune proposent une campagne de dépistage dimanche 14 février 2021. Nous encourageons vivement la population à poursuivre le dépistage pour limiter les contaminations. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.

L’ARS Pays de la Loire encourage fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, en respectant scrupuleusement les gestes barrières, en portant un masque et en participant à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

 

Comment participer à ce dépistage ?

Le dépistage se fait en accès libre.

Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et d’un stylo.

Les mineurs doivent être accompagné d’un majeur ou d’une autorisation parentale.

 

Dates

  • Dimanche 14 février 2021 de 9h à 17h au laboratoire d’analyses médicales, avenue Laffon de Labebat, à Chalonnes-sur-Loire (derrière la Biocoop)

 

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Le résultat sera donné par le laboratoire dans un délai de 24h.

 

[Communiqué de presse de la Préfecture de Maine-et-Loire et de l’ARS Pays de Loire du 12/02/2021]

Retourner en haut de page


En bref…

Toutes les brêves