Comment améliorer la santé et l’autonomie de toutes et tous dans les Pays de la Loire ?
Donner accès à un médecin traitant ou une équipe traitante à toutes et à tous, avoir une réponse d’urgence partout accessible, mobiliser les leviers locaux d’attractivité pour les métiers de la santé, faire entrer la prévention dans le quotidien de tous les Français font partie des priorités identifiées au sein du Conseil national de la refondation en santé.
Pour enrichir ce travail de co-construction mené sur les territoires, l’Agence Régionale de Santé a lancé ce lundi 13 mars, une consultation citoyenne pour recueillir la parole des habitants et prendre en compte leurs attentes sur les questions de santé et d’autonomie.
Les résultats de cette consultation vous seront partagés pour construire ensemble la feuille de route des CNR Territoriaux en Santé et définir les priorité du Projet régional de santé (2023-2028), cadre stratégique de l’ARS et de tous les acteurs de santé de la région.
Je sollicite votre soutien pour nous aider à recueillir la plus grande participation en partageant les supports de communication auprès de vos publics, si vous en êtes d’accord. Je vous remercie pour votre engagement au service des ligériennes et des ligériens pour faire avancer ensemble la santé.
Jérôme Jumel, directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire
PARTICIPATION CITOYENNE
Des milliers de Ligériennes et Ligériens proposent des solutions.
Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.