1- Prendre rendez-vous en ligne :
Les agent de l’Accueil de la mairie restent à votre écoute pour tous renseignements.
Vous pouvez les contacter au 02 41 74 10 81 ou titres@chalonnes-sur-loire.fr
- Pour le dépôt d’une demande de carte d’identité et/ou de passeport
Afin de limiter le temps d’attente aux guichets de la mairie :
-
- nous privilégions la prise de rendez-vous en ligne.
- nous vous conseillons de faire la pré-demande avant la prise de rendez-vous afin de pouvoir bénéficier d’un rendez-vous plus rapide (vous trouverez les informations sur la constitution du dossier ci-dessous).
Des difficultés avec l’outil informatique : Pour les personnes qui ne disposent pas d’accès à internet, ne sont pas équipées de matériel informatique ou ne sont pas à l’aise avec l’outil numérique, les agents du service France service de la mairie de Chalonnes-sur -Loire peuvent vous accompagner dans vos démarches (02 41 74 10 82). |
- Pour les remises des nouveaux titres
Vous pouvez prendre-rendez vous en ligne dès lors que vous avez reçu le sms vous indiquant que votre titre est arrivé.
Pour les personnes ayant fait plusieurs demandes (notamment pour une double demande de carte d’identité et passeport), ils recevront plusieurs SMS.
- Faire certifier son identité sur l’application France identité :
La Mairie de Chalonnes-sur-Loire n’est pas encore habilitée pour la certification de l’identité numérique. |
France identité est un nouveau service public dont la vocation est :
- de prolonger les usages de la carte d’identité dans le monde numérique (prouver son identité lors des démarches en ligne),
- de permettre de nouveaux usages dans le monde physique (permis dématérialisé en cas de contrôle routier, retirer un colis, etc.).
Seules les personnes ayant une carte d’identité électronique pourront faire certifier leur identité numérique.
Avant de faire certifier votre identité numérique en Mairie il est nécessaire :
- de télécharger l’application France Identité (https://france-identite.gouv.fr/)
- faire la demande de certification sur l’application. Vous obtiendrez un QR Code par mail.
Le jour du rendez-vous en Mairie, vous devez présenter :
- le QR Code reçu,
- la carte d’identité numérique.
Après vérification des empreintes avec un agent de la Mairie, vous serez informé entre 24h et 48h du succès ou de l’échec de sa démarche sur l’application et par mail.
Plus d’informations sur le site : https://france-identite.gouv.fr/experimentation-compte-certifie/
- Accès à l’agenda en ligne
2- Remplir son dossier de demande: