Menu


Collecte des bioressources en point d’apport volontaire

Collecte des bioressources en point d’apport volontaire

C’est parti pour la collecte des bioressources en apport volontaire, proposée par les 3RD’Anjou.

Quatre abri-bacs ont été installés mi-décembre rue des marais, place du Moulin et parc de la Deniserie.

L’objectif ? Sortir les déchets alimentaires des ordures ménagères, afin d’en assurer la valorisation. En effet, les bioressources collectées sont ensuite compostées à Écouflant et servent à enrichir des terres agricoles locales.

Pour qui ? Dans un premier temps, seules les particuliers domiciliés dans un proche périmètre des abri-bacs, volontaires et inscrits, sont concernés. Les équipes des 3RD’Anjou sont passées recruter les volontaires courant décembre, mais n’ont pas réussi à rencontrer tous les foyers potentiellement concernés. N’hésitez pas à contacter les 3RD’Anjou si vous souhaitez participer (prevention@3rdanjou.fr).

Que peut-on mettre dans les abri-bacs ? Vos bioressources alimentaires, c’est-à-dire les épluchures des fruits et des légumes, les restes d’assiettes, de viandes, de poissons, les coquilles œufs, le marc de café, etc.

Comment ? Il faut déposer les bioressources en vrac dans les abri-bacs. L’ouverture se fait uniquement pour les usagers inscrits grâce à la carte service déchets. Un bio-seau est remis gratuitement par les 3RD’Anjou aux participants, afin de faciliter les dépôts.

 

Consigne de tri des bioressources

 

 

Retourner en haut de page